jeudi 26 juin 2014

Boys don't cry, Malorie Blackman

Résumé : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.
Celle dont il a toujours rêvé.
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.
Le leur.
Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.
Mais les garçons ne pleurent jamais...

Auteur : Malorie Blackman







Dante veut réussir. Que son père soit fier de lui. Que sa vie soit comme il le désire. Mais Mélanie débarque et change la donne ! Elle dit partir pour quelques minutes le temps de faire des courses, mais... mais ne revient pas ! Dante doit se débrouiller seul... et remettre en cause ses projets !

J'ai trouvé plutôt original de voir le point de vue de Dante, en sachant qu'il aurait pu être celui de Mélanie. Mélanie, la jeune maman qui n'en peut plus. C'était intéressant !

Niveau personnages, mon personnage préféré est le frère de Dante (dont j'ai oublié le nom, j'en suis désolée mais ça fait un mois !). Il est vraiment touchant, adorable. Dante est tellement préoccupé qu'il ne se rend pas compte de ce que son frère traverse ! SPOIL Après s'être fait passé à tabac, il change et j'ai trouvé les scènes qui suivent son agression particulièrement affreuses :( J'ai deviné les sentiments de l'ami de Dante pour son frère dès le début ! FIN DU SPOIL

Dante est gentil et on s'y attache, bien que son comportement vis-à-vis de Mélanie et d'Emma soit nul. Il évolue, tout comme ses sentiments, et bien heureusement !

Emma est adorable et détend l'atmosphère souvent tendue ! C'est une petite fille qui n'est pas voulu et qui pourtant fait du bien à toute la famille !


Ce n'est pas un livre exceptionnel pour ma part, mais il se lit bien une fois plongé dedans ! :)


Je suis encore désolée de ce court avis, si certains points me reviennent je le complèterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire