vendredi 11 avril 2014

Une (irrésistible) envie de sucré / Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot

                    





 Résumé du tome 1 ( Une (irrésistible) envie de sucré ) : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, elle n’en veut plus . Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas: deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather ! Résumé du tome 2 ( Une (irrésistible) envie d'aimer ) : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…



Auteur : Meg Cabot

Dans le premier tome ( Une (irrésistible) envie de sucré ), Heather, qui travaille dans une résidence universitaire, mène l'enquête sur le meurtre de deux filles de sa résidence qui ont « surfé sur l'ascenseur ». La police ne fait rien, convaincue que ce ne sont que des accidents. Heather, elle, est certaine que non et elle a bien raison !
J'ai lu le tome 1 il y a un ou deux ans, j'avais beaucoup aimé ( comme tous les romans de Meg Cabot ♥ ) ! L'humour de la situation et de l'héroïne, le beau Cooper, les maladresses et désirs d'Heather, tout cela m'avait conquis ! J'ai retrouvé tout cet univers que Meg a crée, l'humour des personnages, Cooper ( *-* )... TOUT !

Dans le second tome de la trilogie, « Le dortoir de la mort » connaît une nouvelle tragédie : le meurtre de Lindsay Combs, populaire et pompom girl adorée de tous. Le personnel de la cafétéria de la résidence universitaire retrouve la tête de Lindsay dans un plat. Sympathique, non ? Pas de doute, c'est un meurtre. La police est sur le coup et Heather est bien décidée à ne pas s'en mêler. Tous le lui ont fait promettre. Pourtant... elle n'en fait qu'à sa tête ( Héhé remarquez le jeu de mots ! Lindsay décapitée, Heather n'en fait qu'à sa tête ! Yeeeeah ! ) et cherche l'assassin malgré elle.
Ma chronique sera plus sur ce tome 2 que sur le premier étant donné que je viens de le terminer !

J'adore Heather, son humour est excellent et elle m'a fait rire... même aux larmes ! Elle est donc drôle, très attachante, maladroite par moment et amoureuse de Cooper, le frère de son ex-fiancé et son colocataire ! Heather Wells ? Ancienne chanteuse à succès. Et oui, nous sommes dans la peau d'une femme qui était une star, qui a été fiancé à Jordan C., qui a un père en prison, une mère qui s'est envolée pour un pays étranger avec l'ex-manager d'Heather en lui « empruntant » tout l'argent qu'elle avait gagné !
Possible ? Avec Heather, oui.

Cooper. Aaaah Cooper. Détective privé. Frère de Jordan. Colocataire d'Heather. En fait, Cooper est waaaaouh ! Il est drôle, intelligent, inquiet pour Heather... je l'adore.

Je ne vais pas parler de tous les personnages ( pas de Magda, Tom, Sarah, Gavin... et tous les autres personnages importants. ), je termine juste avec Reggie. Reggie ? Un dealer de drogue SPOIL qui n'en ai pas réellement un FIN DU SPOIL qui m'a bien fait rire ! Tous les jours il croise Heather dans la rue et lui propose de la drogue. Elle refuse toujours, lui disant qu'il mérite mieux... etc. Ils se lient d'amitié au fil des jours ! Et Reggie, baaaah... il est énorme ! L'histoire de la Bananeraie ( ceux qui l'ont lu il y a peu s'en souviendront peut-être ) m'a éclatée... D'ailleurs « Reggie, je t'aime ! Je t'aime à la folie ! Je veux venir te rendre visite dans ta bananeraie ! »

C'est assez difficile de parler du roman sans trop en dévoiler puisqu'il est basé sur la recherche du meurtrier... donc la chronique est assez courte mais j'espère suffisamment longue pour vous donner envie de le lire ( Une (IRRESISTIBLE) envie de lire ! Ahah ) ou suffisamment longue pour que vous compreniez à quel point ce livre m'a plu !

Les moments qui m'ont fait rire sont nombreux ! Des extraits ?

- Pour la petite histoire, Heather a surpris Jordan en pleine action, en train de la tromper avec une chanteuse nommé Tania Trace...
« Je ne veux pas que Cooper me jette dehors. C'est le seul vrai foyer que j'aie jamais eu, si l'on excepte l'appartement où j'ai vécu avec Jordan, dont le souvenir est souillé à jamais par l'image de la bouche de Tania Trace comprimant le... »

- Je rappelle que Lindsay, la pom-pom girl a été décapitée ! L'humour noir... excellent !
« Ohé, les amis ! Qu'est-ce qu'on demande, en priorité, à une pom-pom girl ?, questionne Sarah.
Tom et moi nous fixons, hébétés.
- Je ne sais pas, dis-je.
- D'avoir la tête sur les épaules. Ha, ha, ha ! »

Ca m'a achevé !

L'inspecteur demande à Heather si elle a reconnu la visctime...
«  C'est Lindsay Combs, tête d'équipe des pom-pom girls. (Je déglutis.) Désolée... Je ne voulais pas faire de mauvais jeu de mots. »

Ici, Sarah et Heather se demandent où se trouve le reste du corps :
« Imagine... tu rentres chez toi après les cours et tu trouve un corps sans tête sur ta chaise pivotante, devant ton bureau !
J'en ai la nausée. Le café viennois m'est resté sur l'estomac
- Ce n'est pas drôle, Sarah ! Tais-toi ! »

Glauque !


Meg Cabot est une écrivaine formidable. Son écriture est géniale et l'humour qui se dégage de ses personnages est toujours... excellent ! Ce n'est pas le premier de Meg Cabot que je lis, et c'est toujours un plaisir de plonger dans ses romans... Pour ma part, j'ai lu Journal d'une princesse (tous les tomes), Beaux mecs et sacs d'embrouilles ! ♥

Une (irrésistible) envie de sucré et Une (irrésistible) envie d'aimer ? Livres supers et simples à lire. Agréables et encore plus si l'on veut rire ! Très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire