mercredi 30 avril 2014

Merci à Haruka de m'avoir taguée ! :D

J'ai été taguée par le blog Le petit coin découverte : Romans and Mangas Addict !!! Merci beaucoup ça m'a fait super plaisir ! :D C'est la première fois que je me fais tagué !


Le principe : 
Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué.
- Mettre 11 anecdotes sur soi.
- Répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a tagué
- Poser 11 questions pour les suivants que vous aurez tagués et prévenus.


11 anecdotes sur moi : 

- Mes passions sont la lecture, l'écriture et la danse ♥
- Je suis Potterhead depuis petite. Je pense et vis dans le monde que J.K.Rowling a crée ♥
- Je suis très désordonnée :') 
- J'ai beaucoup de chance parce que même s'il m'arrive souvent de manger une tablette de chocolat par jour ( surtout pendant les vacances ), je ne grossis pas. Oui oui, haïssez-moi x)
- Je me confie beaucoup plus à mes amis "virtuels" qu'aux autres (ceux que je vois tous les jours) 
- Je ne comprends pas les gens qui suivent la mode à tout prix, qui trouve que ceci, cela, par exemple cette musique soit "passée". Je ne peux pas m'empêcher de les remettre à leur place, même quand ce sont mes amis.
- Mon plus grand rêve est de devenir écrivaine. J'écris des textes, romans... le seul problème est que cette année je trouve moins de temps pour cela.
- Mes écrivains préférés sont J.K.Rowling, John Green, Jean Claude Mourlevat et tant d'autres..
- Le livre que je viens de terminer est Insurgent, le deuxième tome de Divergente de Veronica Roth
- Je suis actuellement en classe de seconde et je passe en première Littéraire l'année prochaine :D
- Ce blog existe grâce à Manon, qui m'a donné envie d'en crée un ! ♥


Questions/réponses :

1) Quel est le livre qui t'as le plus marqué ?

Beaucoup de livres m'ont marqué. Nos étoiles contraires, La voleuse de livres et Le combat d'hiver sont ceux qui me viennent directement à l'esprit !

2) Quel personnages de livre voudrais-tu être ?

Je pense que je choisirais Hermione Granger ! ♥

3) Lis-tu des mangas ? Si oui, quel genre ?

Je ne lis pas vraiment de manga, c'est plus le truc de mon petit frère et de ma cousine ! Je pense que je pourrais aimer mais je préfère les romans. J'ai lu le premier de Pandora Hearts et un autre dont je ne me souviens plus du nom

4) Y a-t-il un roman qui t'as déçu par rapport aux autres écrits du même auteur ? 

Non pas spécialement 

5) As-tu déjà voulu réécrire un roman qui ne t'as pas plu ? 

Non, je n'y ai jamais pensé ! Dans ma tête oui mais ce n'est jamais allé plus loin 

6) Quel est ton genre littéraire ?

Je peux lire de tout ! J'aime beaucoup le fantastique, l'aventure, l'amour, mais aussi de sujets plus lourds comme les maladies (je pense à Nos étoiles contraires) et la guerre..etc Je lis beaucoup de livres Hachette Black Moon aussi, même si trop peu à mon goût vu leur prix :s

7) Ta bibliothèque est-elle pleine au point ou tu ne sais plus, où mettre tes nouveaux livres ?

Oui c'est un petit problème !

8) Es-tu déjà allé au Salon du Livre de Paris ?

Non ! Et j'y vais l'année prochaine ! Tellement hâte depuis le temps que je veux y aller !!!

9) As-tu une autre passion, à part la lecture ?

Oui, l'écriture et la danse ! J'aime beaucoup la photographie aussi 

10) Quel est ton dernier coup de cœur, en roman ?

Je dirais La voleuse de livres, parce que même si j'ai posté ma chronique de Le monde de Charlie après celle de La voleuse de livres, j'ai terminé Le monde de Charlie avant La voleuse de livres, mais je devais attendre pour poster la chronique ( Lecture commune ).

11) De quand date ce coup de cœur ? 

Le coup de coeur date de quelques semaines seulement


Je tague les blogs :




Maintenant à moi les questions ! :D

1.) Comment ta passion pour la lecture est-elle venue ?
2.) Quel est ton dernier coup de coeur ?
3.) Y-a-t-il un roman que tu as beaucoup aimé et qui pour toi n'est pas assez connu ? Si oui, lequel ?
4.) Quel est ton plus grand rêve ?
5.) Depuis combien de temps as-tu un blog ?
6.) Est-ce qu'il y a un livre, ou plusieurs, qui t'ont particulièrement marqué ou touché ?
7.) Y'a-t-il une adaptation en film d'un livre qui t'as énormément déçue ?
8.) Aimes-tu écrire ?
9.) Regardes-tu des séries TV ? Lesquelles sont tes préférées ?
10.) Le prochain livre que tu dois lire ?
11.) Le livre que tu lis actuellement ?



Merci encore à Haruka de m'avoir tagué ! Je n'ai tagué que deux personnes mais comme mon blog est récent je n'en connais pas encore beaucoup :')



4 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu à mes questions ça me fait super plaisir =)
    Je vois que nous avons certains points en commun, j'aime aussi beaucoup J.K Rowling j'ai tous les bouquins de la série Harry Potter^^
    J'aurai voulu être écrivain, mais j'ai une autre passion qui est survenu et que je veux faire à tous prit. Mais j'aimerai toujours qu'un de mes écrits soit publié un jour. =)
    Je vois aussi à peut-être aller au salon du livre l'année prochaine, j'en ai trop envie.^^
    Merci encore d'avoir répondu et j'aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog, je viendrai plus souvent. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est normal ! Ca me fait plaisir aussi :D
      Ah oui effectivement ;)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir taguée ♥ C'est trop chouette !! Je le ferai dès que j'aurai un moment ;)
    Plus je viens sur ton blog, plus je me rends compte qu'on a quasiment les mêmes goûts littéraires *-*
    Harry - TFIOS - Hunger Games - La voleuse de livres - Delirium - Divergence ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah j'aime bien ton blog donc.. :3 ♥
      Oui je vois ça *-*

      Supprimer